LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, aux environs de 3 heures du matin, un fait inédit s’est produit dans la commune rurale de Kouremalé, localité frontalière située à 79 km de Siguiri.

Selon les témoignages recueillis sur place, des habitants ont entendu des bruits suspects provenant d’un magasin. Alertés, ils se sont mobilisés rapidement et ont découvert un jeune homme en train de forcer les cadenas du commerce. « Quand nous sommes arrivés, il avait déjà arraché les grillages et brisé le premier cadenas. Il s’apprêtait à ouvrir le second, » explique Ibrahima Souaré, l’un des témoins.

Pris en flagrant délit, le suspect, de nationalité malienne, a été neutralisé par les citoyens avant d’avouer qu’il agissait avec un complice guinéen, qui, lui, a réussi à prendre la fuite. Le mis en cause a également déclaré que c’est son ami qui détenait une arme à feu.
Le présumé cambrioleur a été gardé sur place jusqu’à l’arrivée des gendarmes, qui l’ont conduit à la brigade pour des enquêtes approfondies.
Une enquête est ouverte pour retrouver le complice en cavale et déterminer s’il s’agit d’un réseau transfrontalier.
Kouremalé/ Ousmane OBB Bangoura pour le Gbaikandjamana.org

Décryptage : Lamarana Barry/ Sekou Sanou Condé