LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un grave accident s’est produit ce jeudi 28 août 2025, aux environs de 17 heures, vers une mine située de la commune rurale de Kouremalé. Le choc a impliqué une moto communément appelée « Katakata » et un taxi-moto transportant deux passagères, dont une femme enceinte et une autre portant un bébé au dos.

Alertée, l’équipe médicale dirigée par le Dr Nagbè Mady Traoré a rapidement pris en charge les victimes.
« Nous avons reçu les accidentés autour de 17 heures et procédé aux premiers soins d’urgence », a expliqué le médecin.
Parmi les blessés, Fadima Mara, qui portait son bébé au dos, présentait une double fracture aux deux jambes et se plaignait également de douleurs au niveau des reins. Après stabilisation, elle a été référée d’urgence vers l’hôpital préfectoral de Siguiri pendantque ses proches s’apprêtait à l’envoyer. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures à 18 heures.
La seconde passagère, Simili Sanoh, en état de grossesse, a subi des blessures légères mais se plaignait de douleurs abdominales. « Nous avons recommandé une échographie pour évaluer son état », précise le Dr Traoré.
Concernant le conducteur du taxi-moto, des rumeurs font état de blessures. Toutefois, selon nos informations, ses proches ont préféré l’évacuer vers un autre centre de soins, refusant de l’acheminer là où les autres victimes étaient traitées.
Une fois de plus, cet accident relance le débat sur la surcharge des motos-taxis et le respect des règles de sécurité routière à la frontière de Kouremalé.

Kouremalé : Ousmane OBB Bangoura pour le Gbaikandjamana.org
décryptage : Alseny Philip Denkè Condé



