Kouremalé( Siguiri):le président de la Délégation Spéciale Koumou Keïta lance officiellement le recensement général de la population.

La sous-préfecture de Kouremalé situé à 79 km de la préfecture de Siguiri, a marqué un tournant important ce mardi 22 avril 2025 avec le lancement officiel des opérations de recensement général de la population.

La cérémonie a été présidée par Monsieur Koumou Keïta, président de la délégation spéciale de Kouremalé, entouré des autorités administratives, locales et de nombreux citoyens.

Dans son intervention, Koumou Keïta a souligné la portée nationale et stratégique de cette opération : « Le recensement est un pilier du développement. Il nous permet de mieux connaître nos populations et de planifier les projets sociaux et économiques en fonction des réalités du terrain. » La population de Kouremalé, fidèle à sa réputation de civisme, s’est massivement mobilisée dès l’annonce du lancement.

Des files se sont rapidement formées aux différents postes de recensement installés dans la localité. Des agents formés ont été déployés pour couvrir tous les secteurs et quartiers, avec pour mission de garantir un recensement inclusif, fiable et transparent.

Les autorités locales et les leaders communautaires appuient activement la campagne en sensibilisant les populations. « J’en appelle à chaque habitant de Kouremalé : faisons-nous recenser ! C’est un devoir citoyen, une contribution directe au développement de notre localité et de notre pays », a insisté Koumou Keïta.

Alseny Philip Condé pour le www.Gbaikandjamana.org

Tel: 623-28-39-60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut