Un acte de banditisme s’est produit dans la soirée de ce samedi 19 avril 2025, aux environs de 19h, dans la commune rurale de Kouremalé, située à 79 km de la commune urbaine de Siguiri.
Selon nos informations, un jeune taxi-motard, stationné près du motel Gbèlin, a été sollicité par un individu se faisant passer pour un client. En cours de route en partance pour le District Köfilatè relevant de la République du Mali faisant frontière avec Sèkè Kolenda ce dernier a sorti une arme de fabrication artisanale, exigeant du motard qu’il s’arrête.
Une fois à l’arrêt, l’agresseur l’a violemment frappé à la tête avec son arme, avant de le dépouiller de son téléphone et de la recette de la journée.
Il aurait ensuite tiré plusieurs balles, dont certaines ont atteint la cuisse du jeune motard, avant de s’enfuir avec la moto.
La victime a été transportée d’urgence au centre de santé de Kouremalé pour recevoir les premiers soins. Toutefois, son état nécessiterait une évacuation vers l’hôpital préfectoral de Siguiri ou vers Bamako, selon des sources . Au moment où nous mettons cet article en ligne, les proches de la victime s’activent pour organiser son évacuation.
Une enquête a été ouverte, tandis que l’insécurité continue de hanter les axes routiers de nos zones rurales.
Nous y reviendrons.
Alseny Philip Condé pour le www.Gbaikandjamana.org