LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La commune urbaine de Kouroussa a désormais un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Mamadi Saran Traoré, nommé à travers un arrêté du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, en remplacement de Mamadi Oularé.
La cérémonie de passation s’est tenue dans la salle de réunion de la mairie de Kouroussa, en présence du secrétaire général de la préfecture, du président de la délégation spéciale, des conseillers communaux, ainsi que des parents, amis et proches des deux cadres.
Dans son allocution, le secrétaire général sortant, Mamadi Oularé, est revenu sur les grandes actions réalisées durant son mandat, avant d’exprimer sa gratitude à tous ceux qui l’ont accompagné dans l’exercice de ses fonctions.
« À mon arrivée, Kouroussa ne comptait que quatre quartiers. Grâce à la bonne collaboration avec les jeunes et les conseillers communaux, nous en avons aujourd’hui seize. Cet exploit revient à nous tous. »

Il a ensuite remercié la population de Kouroussa et rassuré qu’il reste disponible pour continuer à servir la communauté.
De son côté, le nouveau secrétaire général entrant, Mamadi Saran Traoré, a adressé ses remerciements au président de la République, au Premier ministre ainsi qu’au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation pour la confiance placée en lui
« Je mesure pleinement la lourde et exaltante responsabilité qui m’incombe désormais. Je rassure de ma disponibilité et de mon engagement à servir avec loyauté, esprit d’équipe, humilité, courage et transparence, dans le respect des lois, pour le développement harmonieux de notre commune. Car, à cœur vaillant, rien n’est impossible. »

Enfin, au nom du préfet de Kouroussa, le secrétaire général de la préfecture, Ibrahima Sory Condé, a félicité Mamadi Oularé pour son sens de responsabilité et son leadership, avant d’encourager le nouveau secrétaire général.
« Le préfet me charge de remercier monsieur Mamadi Oularé pour le travail accompli et de prier pour qu’il obtienne un poste plus élevé. Quant au secrétaire général entrant, je lui rappelle qu’il porte désormais une lourde charge : il devient le pilier de la commune. »

La cérémonie s’est achevée par plusieurs témoignages, suscitant une vive émotion dans la salle.
Kouroussa, Mohamed Camara pour le www.gbaikandjamana.org