Kouroussa, le 11 mars 2025 – La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction et la réhabilitation de la Trésorerie publique s’est tenue ce mardi en présence du représentant du ministère de l’Économie et des Finances, ainsi que des autorités préfectorales et communales.
Ce projet, financé par le ministère de l’Économie et des Finances, sera exécuté par l’entreprise WONDIMA Multiples Services et s’étendra sur une durée de 12 mois. Selon M. Karamo Sidiki Konaté, Directeur général adjoint du contrôle des marchés publics, ce projet s’inscrit dans un objectif plus large visant à garantir une meilleure gestion des fonds publics au niveau local.

Il a lancé un appel à l’entreprise en charge de la construction pour qu’elle respecte scrupuleusement le cahier des charges et le délai contractuel de réalisation des travaux.

Il a également confirmé que le ministère effectuera un suivi régulier afin de s’assurer du bon déroulement du projet.
Diabadou Sidiki Camara, représentant de l’entreprise WONDIMA Multiples Services, a précisé que l’édifice sera construit sur une superficie de 3 600 m².
Il comprendra :
•Des bureaux administratifs,
•Un logement pour le Trésorier,
•Une grande salle d’accueil,•Une caisse principale,
•Des compartiments pour les travailleurs.
« Je ne saurais terminer sans remercier le Président de la République et son ministre de l’Économie et des Finances, M. Mourana Soumah, pour leur engagement dans la modernisation des édifices publics. Nous nous engageons à respecter les délais contractuels et à livrer un bâtiment aux normes. »

De son côté, le président de la délégation spéciale de Kouroussa a souligné que cette construction s’inscrit dans la vision du Chef de l’État visant à doter l’administration guinéenne d’infrastructures modernes.

Il a également promis de suivre de près l’évolution des travaux afin que cet édifice vienne effectivement combler le manque d’infrastructures administratives dans la préfecture.

Avec la construction de cette Trésorerie, Kouroussa se prépare à offrir des services financiers plus modernes et efficaces, contribuant ainsi à l’amélioration de l’administration publique et à une meilleure gestion des opérations financières locales.
Kouroussa, Mohamed Camara pour le www.gbaikandjamana.org
Tel : 629 23 52 67