LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La société KGM, en collaboration avec la société ATS ( all terrain services), a procédé ce lundi 18 août 2025 au lancement d’une vaste opération de reboisement au quartier Komoniko, dans la préfecture de Kouroussa.

L’initiative prévoit la mise en terre de 700.000 plants afin de redonner vie à trois hectares et de restaurer l’équilibre écologique de la zone.

Au nom du quartier Komoniko, Aly Keïta au nom du quartier s’est réjoui de cette action et de la forte implication des habitants :
« C’est un grand jour pour notre quartier. Grâce à cette initiative, nous allons redonner une nouvelle vie à notre environnement. La présence massive des citoyens de Komoniko est une preuve que nous sommes conscients de l’importance de préserver notre nature », a-t-il déclaré, tout en remerciant les sociétés partenaires.

Pour sa part, Mamadi Damang, Officier des Relations communautaires de la société KGM, a mis en avant l’importance vitale de ce projet :
« Cet acte dépasse un simple geste symbolique. Il s’agit d’un engagement fort en faveur de la survie des générations futures. En reboisant, nous redonnons aux populations riveraines une chance de mieux respirer, de lutter contre l’érosion et de préserver les ressources naturelles », a-t-il affirmé.

De son côté, Mohamed Kaba, Officier du Développement durable et des Relations communautaires de la société ATS, a souligné la portée écologique de l’opération :
« Le reboisement n’est pas seulement une action ponctuelle. C’est un processus qui permettra à Komoniko de retrouver sa verdure, de protéger sa biodiversité et d’améliorer le cadre de vie. Mais pour que cette action soit durable, l’implication des communautés est essentielle », a-t-il rappelé.

Il a également annoncé que la société KGM a offert 600.000 plants, démontrant ainsi son engagement pour la réussite du projet.

Ce reboisement vient s’ajouter à une centaine d’actions similaires déjà entreprises par KGM pour soutenir les communautés locales. Le quartier Komoniko, considéré comme l’un des plus impactés de la zone, bénéficie ainsi d’un accompagnement constant visant à améliorer son environnement et son cadre de vie.

Kouroussa : Mohamed Camara pour le www.Gbaikandjamana.org