C’est un Lansana Kouyaté visiblement prêt à céder la magistrature suprême de la formation politique qu’il dirige à la nouvelle génération et nouveaux visages qui s’est exprimé.
Devant les cadres du Parti de L’Espoir pour le Développement National, l’ancien premier ministre soutien que lorsque son esprit et son corps suggèrent à ce qu’il se repose qu’il ne fera aucune entrave avant de mentionner que cette retraite se prépare maintenant pour laisser le flambeau à d’autres visage pour continuer le combat.

« Si le parti va être comme certains qu’on a vu dans ce pays, après tout le temps et la formation disparue je ne serais pas satisfait. C’est des partis qu’on prononce le nom tous les jours mais dès que le Premier président disparaît le parti aussi disparaît. Oui ce n’est pas seulement qu’en Guinée cette réalité. Je suis le premier président du PEDN, mais mon souhait le plus ardent est que quand mon corps et mon esprit le suggèrent qu’il est temps que tu te repose qu’il y ait un passage de flambeau à d’autres qui vont continuer le même combat, et cela se prépare maintenant mais tout de même cela ne veut pas dire que je vais vous quitter bien au contraire que je serais là pour soutenir puisque nous sommes liés par les même sentiments politiques » a-t-il laissé entendre.
Ahmadou Djogo pour www.gbaikandjamana.org