La jeunesse de la préfecture de Siguiri a reçu un coup de pouce symbolique mais significatif du président de la République à travers le ministre de la Jeunesse.

Ce mercredi 14 mai 2025, la préfecture a servi de cadre à une cérémonie de remise de dons composés de maillots et de ballons à l’ensemble des 20 sous-préfectures, ainsi qu’à la commune urbaine.

Chacune d’elles a bénéficié d’une douzaine de maillots, tandis qu’un filet a été offert pour le stade préfectoral.

La cérémonie a été présidée par le préfet, Colonel Douramoudou Keïta, en présence des responsables préfectoraux et sous-préfectoraux de la jeunesse.

Dans son discours, le colonel Douramoudou Keïta a salué cet acte du président de la transition, transmis par le ministère de la Jeunesse, et l’a qualifié de geste fort envers la jeunesse :
« Nous remercions le président. Nous savons qu’il est proche de sa population, un président qui a le souci de l’avenir des jeunes. C’est pourquoi je demande à tout le monde de le soutenir. Ce geste prouve qu’il pense à sa jeunesse. »
Même son de cloche du côté des bénéficiaires.

Fanta Madi Traoré, directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Kouremalé, a également exprimé sa reconnaissance :
« Je remercie le président. Nous allons faire bon usage de ce don. Merci pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse. »

À travers ce geste, le président de la République, par l’entremise du ministre de la Jeunesse, réaffirme sa volonté de promouvoir le sport comme levier d’épanouissement et de cohésion sociale pour la jeunesse guinéenne.

Un ballon peut sembler banal, mais dans les mains d’un jeune, il peut devenir un symbole d’espoir.
Siguiri: Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org