LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ils oublient que le pays est frappé par une insécurité grandissante, malgré une lutte acharnée engagée par les nouvelles autorités du pays.
Le cas de l’ancien bâtonnier en est illustratif. Mais en Guinée, le problème est toujours un clan assoiffé de pouvoir qui conduit le pays vers un destin incertain. Par la grâce du tout miséricordieux Dieu, les personnes mal intentionnées feront face au tribunal et répondront de leurs actes pervers ancrés dans les méandres de la déstabilisation du régime du CNRD.
En Guinée, toutes les stratégies sont mises en place par des fantômes politiciens et certains apatrides issus des rangs du FNDC, une branche de l’UFDG. Si vous ne voulez pas être connu par le public à travers vos actes liberticides de 2010 à 2021, une condition sine qua non est de disparaître de cette terre.
La sortie de Taliby Dabo a choqué les éléments incontrôlés dans l’arène politique, profitant de régler leurs comptes avec le CNRD. Pire encore, l’UFDG et le FNDC se sont réjouis du coup d’État en Guinée, que j’appelle la libération des Guinéens d’une dictature, d’une mascarade électorale, de la corruption… Ils se sont vus à la fenêtre avec leurs pensées incertaines.
Le plus grand rêve du mouvement issu d’un clan mafieux appelé FNDC n’a jamais existé légalement en Guinée. Quelle honte pour les prétendus acteurs de la défense des droits humains. Pour Foniken, il fallait octroyer la deuxième institution du pays à un groupe de personnes qui semaient la terreur et contestaient les décisions de l’exécutif, incitant ainsi les Guinéens à un soulèvement populaire.
Dieu n’a pas voulu oublier ce pays béni par les ancêtres.Évoluant dans une atmosphère de haine et de négation des acquis du CNRD, un jour le Tout-Puissant a retiré sa natte. Ils ont été extirpés par des gens non identifiés souhaitant la paix pour ce pays, les gardant ainsi aux secrets pour ramener la tranquillité dans notre beau pays.

Je me réjouis de leur enlèvement car cela garantit le calme et la sérénité dans le pays. Qui les a arrêtés ? En tout cas, ils sont gardés au secret par des personnes non identifiées.
Mamoudou Aimé Césaire, journaliste éditorialiste.