La sous-préfecture de Batè-Nafadji, située à 35 km de Kankan a dévoilé un ambitieux programme de lotissement qui promet de transformer la localité à l’image d’une ville moderne. Toutefois, des voix s’élèvent parmi les citoyens, s’inquiétant des conséquences potentielles de ce développement.
En effet, les autorités locales assurent que ce programme permettra à la sous-préfecture de Batè-Nafadji, d’en bénéficier les infrastructures énergétiques et autres. Cependant, des habitants, en grande majorité, affirment que cette initiative pourrait également entraîner une conséquence démesurée sur le plan économique , car, plus d’une centaine de maisons seront détruites, de surcroît, en cette saison de grandes pluies, dont, le processus de marquage et la pose des bornes continuent.
Malgré les rumeurs, les autorités locales, notamment la mairie, ne compte pas céder, car pour le vice-président de la délégation spéciale, il s’agit d’un programme qui permettra à la localité d’en bénéficier les poteaux électriques du programme de l’interconnexion en cours à travers tout le pays.

Le plus bouleversant chez la population, aucune question d’indemnisation n’est sur la table, car, il s’agit d’un projet communautaire, dont l’État n’est nullement impliqué.
La grosse question qui se pose. Pourquoi déclenché le processus de lotissement en cette période de grandes pluies ?
Quelles sont les sources de financement de ce projet de lotissement à Batè-Nafadji, pensant qu’il s’agit d’un programme communautaire ?
Dans un article de grand format dans les heures qui suivent, nous tenterons de déballer tout.
Nous y reviendrons !
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org
La Rédaction Politique.
Tel : 626119076