La route nationale N°1 qui traverse Mamou, était en état de dégradation très poussée. Suite à de multiples interpellations, le directeur préfectoral des travaux publics de la ville carrefour, après avoir reçu des instructions de son département, a lancé les travaux de réfection de ladite route le week-end dernier, afin de faciliter le trafic routier aux citoyens et passagers.
« La route nationale qui traverse Mamou était en état de dégradation très poussée et les interpellations ne finissaient pas. J’ai dit s’il plaît à Dieu, je ferai tout mon possible pour que cette route soit repérée. Après quelques jours, le ministre des infrastructures et des travaux publics est passé par là et je lui ai fait cas de l’état de cette route. Il m’avait promis ce jour que dès son retour à Conakry, il dépêchera une entreprise pour la réfection de cette route nationale numéro 1, qui est d’une importance capitale. C’est suite à ça que cette entreprise est venue pour réparer la route » a expliqué Mamoudou Négué Fofana, directeur préfectoral des travaux publics de Mamou.

Cette initiative du gouvernement guinéen à travers le ministère des infrastructures et des travaux publics, a été dignement appréciée par les citoyens et passagers de Mamou, tel que dame Fanta Camara et Thierno Amadou Barry, respectivement, marchands au bord de la route.

« C’est un ouf de soulagement pour nous. Refaire cette route qui était dans un état de dégradation très poussée, nous réjouit à plus d’un titre » dit-elle.

« Cela nous enchante. La poussière nous a tellement fatigué ici surtout, cette année. Il nous a fallu acheter un groupe pour pouvoir arroser à notre niveau ici. Réparer cette route est un sentiment de satisfaction pour nous. Nous prions pour que les travaux avancent » a-t-il fait savoir Thierno Amadou Barry.
Mamou, Lougmane DIALLO pour www.gbaikandjamana.org