Mamou(Kenten) : Une mère de famille meurt dans un accident causé par son voile.

Un accident aussi inattendu que tragique s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Kenten, un district situé dans la commune rurale de Soyah, préfecture de Mamou. Une femme d’une trentaine d’années, mère de deux enfants, y a perdu la vie dans des circonstances bouleversantes.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, la victime, Mariama Bah, revenait d’une cérémonie traditionnelle organisée dans la localité. Aux environs de 20 heures, elle a demandé à un jeune du nom de Naby, également sur le point de rentrer, de la raccompagner à moto. Malheureusement, à peine quelques kilomètres plus loin, son voile s’est accroché dans les rayons arrière de l’engin en pleine marche.
Le tissu enroulé dans les roues a aussitôt déséquilibré la passagère, la faisant chuter brutalement. Le conducteur a tenté d’intervenir.
Alertées, les autorités locales et les services de sécurité sont rapidement intervenus pour constater les faits et prendre les mesures nécessaires.

Une enquête est en cours afin de déterminer avec précision les causes de cet accident mortel.
La dépouille de Mariama Bah a été remise à sa famille pour les rites funéraires. Elle laisse derrière elle deux enfants, désormais orphelins de mère.
Ce drame remet sur la table la question de la sécurité vestimentaire en circulation, particulièrement pour les femmes utilisant des moyens de transport à deux roues.

Une vie fauchée par un simple morceau de tissu, un choc qui résonne dans toute la communauté.

Mamou: Loughoumane Diallo pour le www.Gbaikandjamana.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exit mobile version