LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La quiétude de Kissidougoura a été brisée ce mardi 12 août 2025 par un drame survenu au fleuve Sangarini, au niveau du Dan, où deux enfants âgés de 11 ans ont trouvé la mort par noyade.

Les victimes, Bréma Diakité, fils de Bréma et de Kadia Diakité, et Adama Kanté, fils d’Amadou Kanté et de Noumousso Kanté, étaient tous deux apprentis mécaniciens.

Selon le témoignage d’Amadou Koly Diakité, président du quartier Kissidougoura et grand frère de l’une des victimes, les deux garçons, après leur repas vers 14 heures, avaient pris le chemin de leur atelier avant de décider d’aller pêcher au bord du fleuve. En descendant dans l’eau, ils n’ont pas réussi à regagner la rive. Alertés, les habitants ont rapidement fait appel aux pêcheurs, qui ont pu repêcher les corps quelques minutes plus tard.

Sur les lieux, le vice-président de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Mandiana, Djoumé Diallo, représentant le président Ensoumane Diakité, a salué la promptitude et le courage des pêcheurs.

Après le constat du médecin légiste, le procureur Mamadou Lamine Diallo a autorisé la remise des corps aux familles pour les inhumations.
Ce drame rappelle tragiquement la nécessité de redoubler de vigilance autour des cours d’eau, surtout en cette période où les baignades sont fréquentes.

Ibrahima Sidibé, pour le www.Gbaikandjanama.org
📞 622 65 22 08