Mandiana : Lancement du processus du recensement biométrique PN-RAVEC dans la préfecture.

Le recensement biométrique a officiellement été lancé ce mardi matin, 22 avril 2025 à deux endroits, dont la Maison des Jeunes, en présence des autorités préfectorales, communales et d’un grand nombre de citoyens venus massivement assister à l’événement.

Lors de cette cérémonie, le Préfet de Mandiana, le Colonel Fodé Soumah, a été la première personne à se faire enrôler. À cette occasion, il a lancé un appel à toute la population de la préfecture, l’invitant à se faire recenser, soulignant qu’« être recensé, c’est faire preuve de citoyenneté responsable ».

Le Directeur de Cabinet du Ministère du Commerce, M. Aboulaye Bella Diallo, représentant la ministre Dr Djaka Sidibé, a salué la mobilisation des citoyens de Mandiana. Il a encouragé l’ensemble de la population à participer massivement à l’opération, déclarant : « Si Mandiana veut être recensée à 100 %, il faut que tout le monde se fasse enrôler ».

M. Mory Condé, alias « La Valeur », le directeur préfectoral de l’éducation de Mandiana s’est également fait recenser comme simple citoyen. Il a exprimé sa joie et son attachement à l’identité nationale, en lançant un appel à tous : « Le recensement est un devoir civique. En nous faisant recenser, nous confirmons notre appartenance à la nation ».

Pour sa part, le Coordonnateur préfectoral du processus du recensement, Mamadou Diané, a annoncé que plus de 1 200 commissions seront déployées à travers les sous-préfectures de Mandiana pour mener à bien l’opération.

Mandiana, Ibrahima SIDIBÉ pour le www.gbaikandjamana.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut