LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La salle de la Commune Urbaine de Mandiana a vibré ce lundi 1er Septembre 2025 au rythme d’une cérémonie particulière : la remise officielle de maillots sportifs aux journalistes locaux. L’événement s’est déroulé en présence des autorités administratives et communales.

La mission, conduite par Cheick Condé et Mohamed Camara, président et vice-président du Collectif des Journalistes Professionnels de Kankan, avait pour objectif d’équiper les journalistes de Mandiana en vue du tournoi régional des journalistes, prévu le 5 septembre 2025 à Kankan.

Cette compétition, placée sous le signe de la fraternité, sera marquée par la remise d’un trophée offert par l’ancien ministre de l’Hydraulique, Djakaria Coulibaly.
Dans son allocution, le président du Collectif, Cheick Condé, a souligné que ce tournoi vise à :
renforcer la solidarité entre journalistes,
contribuer au développement local,
appuyer la vulgarisation de la nouvelle Constitution.
Il a également salué l’engagement de l’ancien ministre pour l’épanouissement de la jeunesse, rappelant son soutien constant à leur insertion dans la fonction publique.

Prenant la parole, Ensoumane Diakité, président de la délégation spéciale de Mandiana, a salué cette initiative, la qualifiant de symbole fort pour la paix, la cohésion sociale et l’unité régionale. Même son de cloche du côté du secrétaire général de la préfecture, Laye Camara, représentant le préfet, qui a exprimé la gratitude des autorités et réaffirmé leur accompagnement.
Avec ces maillots flambant neufs, les journalistes de Mandiana se disent prêts à défendre les couleurs de leur préfecture à Kankan. Rendez-vous est pris le 5 septembre pour un tournoi qui s’annonce historique !
Mandiana – Ibrahima Sidibé pour Gbaikandjanama Média
📞 Contact : 622 65 22 08