LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Mandiana, le 03 septembre 2025 – Le quartier Oudiala a organisé ce mercredi une grande journée de citoyenneté dédiée au curage des caniveaux autour du stade préfectoral de Mandiana.

Une initiative saluée par tous, qui a mobilisé cadres, sages, jeunes et citoyens volontaires dans un élan de solidarité et de développement local.

Le président de la jeunesse d’Oudiala, Abdoulaye Sangaré alias « Kankan Laye », a souligné la portée collective de l’action :
« Nous avons voulu mener une activité citoyenne pour faciliter l’écoulement des eaux, renforcer la cohésion sociale et accompagner les autorités communales dans leurs efforts de développement. »
Même son de cloche chez le président du quartier, Sékou Diallo alias « N’fa Sékou », qui a félicité les jeunes pour leur engagement :
« Aujourd’hui, nous avons jugé nécessaire d’arrêter tous les travaux en brousse afin de permettre aux jeunes de participer activement à cette action citoyenne au service de notre commune. »
Prenant la parole au nom des sages, Oumar Diabaté a insisté sur la responsabilité collective :
« Personne ne viendra travailler à notre place. Nous devons œuvrer nous-mêmes pour améliorer notre cadre de vie. »
Représentant le président de la délégation spéciale de la Commune Urbaine, Djoume Diallo alias « Zidane », a salué cette mobilisation exemplaire, la qualifiant de gage de paix, d’unité et de développement durable. Il a exhorté les jeunes à préserver cet esprit de solidarité.
Une action qui sonne comme un rappel : le développement commence par nous-mêmes.

Mandiana : Ibrahima Sidibé, pour Gbaikandjanama
Contact : 622 65 22 08