Le village de Djondo Balandou, situé à 15 km de la sous-préfecture de Morodou et à 40 km de la préfecture de Mandiana, traverse une période sensible marquée par des tentatives à caractère de semer le trouble au sein de la communauté.
Face à cette situation, le doyen du village, Arouna Ouleni Diakité, est monté au créneau pour dénoncer les agissements susceptibles de provoquer des dysfonctionnements autour du processus de désignation du Chef de district.

Selon ses propos, le choix du président de district, Monsieur Layedian Diakité, est le fruit d’un consensus local et a été reconnu officiellement par l’administration guinéenne. Il appelle les autorités préfectorales, la commune rurale de Morodou et le Gouvernorat de Kankan à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire face à toute tentative de manipulation, notamment via les réseaux sociaux.
Dans le même élan, le Président de la délégation spéciale de la commune rurale de Morodou a affirmé n’avoir été informé d’aucune manifestation ni trouble dans le district de Djondo Balandou.

Il précise que la situation est calme et que les activités se déroulent normalement dans le respect de la légalité.
« Il n’y a aucun mal dans le village, tout va bien. Jusqu’à preuve du contraire, Layedian Diakité reste le président du district reconnu par les autorités », a conclu le doyen Arouna Ouleni Diakité.
Mandiana : Ibrahima Sidibe, pour Gbaikandiamana Média
Contact : 622 65 22 08