Le dimanche 15 février 2026, une importante opération menée par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) N°26 a permis la saisie de 37 kilogrammes de chanvre indien au quartier Hérémako, dans la préfecture de Mandiana.

La marchandise illicite était en possession d’une femme âgée de 51 ans, interpellée sur place par les agents de sécurité.

Selon des sources policières, la suspecte a été immédiatement conduite au commissariat central de Mandiana pour les besoins de l’enquête, afin de déterminer l’origine de la drogue et d’identifier d’éventuels complices impliqués dans ce réseau.

Le commissaire central, le colonel de division Ibrahima Kéoulen Traoré, a salué la vigilance de ses équipes et réaffirmé la détermination des forces de l’ordre à intensifier la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la localité.
Cette opération s’inscrit dans la dynamique impulsée par la Direction Générale de la Police Nationale, sous la conduite de la directrice générale Djeneba Sory Camara, visant à assainir le territoire national de ce fléau.

La police nationale appelle par ailleurs les citoyens à renforcer la collaboration avec les services de sécurité en signalant tout comportement suspect via le numéro vert 117, accessible gratuitement 24 heures sur 24.
Cette nouvelle saisie illustre non seulement la persistance du trafic de drogue dans certaines zones, mais aussi la montée en puissance des opérations de riposte des forces de sécurité.

Mandiana/Ibrahima Sidibé pour le www.Gbaikandjamana.org



