C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion et de la sagesse que la salle d’audience de la Cour d’appel de Kankan a servi de cadre à la cérémonie d’installation nouveau procureur général près la Cour d’Appel, ce mercredi, 24 décembre 2025.
Devant les autorités administratives, civiles et militaires, Marwane Baldé a rassuré qu’il « tend une main franche à l’ensemble des citoyens afin qu’ils adhèrent au respect de la loi et coopèrent pour la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes »

Aussi, le magistrat a dévoilé ses ambitions quant à l’application de la loi dans sa juridiction. « Force à la loi, rien que la loi. Je promets à la population de veiller au maintien de l’ordre public, de renforcer le système de sécurité des citoyens de Kankan, Faranah et N’Zérékoré. Faire en sorte que la loi soit une priorité. Avec la loi, on a le développement » s’est-il engagé avant d’ajouter « Notre mission principale sera de veiller à la sécurité intérieure » a-t-il fait savoir Marwane Baldé, le procureur général près la Cour d’Appel de Kankan.
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org



