Comme les autres professionnels de média, Michel Pivi, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) à Kankan, estime pour sa part, que la HAC devrait revoir sa copie, suite à sa décision concernant la délivrance de sa carte professionnelle.
Rencontré dans la journée de ce lundi, 30 juin 2025 par nos reporters, le syndicaliste a également précisé que les détenteurs actuels de la carte professionnelle de la HAC, ne sont plus visibles sur le terrain.
« Aujourd’hui, les journalistes sans carte de la HAC sont souvent les plus visibles sur les réseaux sociaux, car ils sont sur le terrain. Pendant ce temps, certains détenteurs de la carte ne produisent pas. Pour nous, la carte du SPPG reste un gage de professionnalisme. Elle prouve que le journaliste est syndiqué et respecte les normes. Elle est donc compatible avec la carte de presse professionnelle.La HAC collabore bien avec nous, car nous sommes crédibles. Mais si rien n’est fait rapidement, la situation risque d’être compliquée » a-t-il fait savoir Michel PIVI du SPPG Kankan.

Et de poursuivre « Tous les journalistes ne pourront pas obtenir cette carte d’ici la date butoir. » a-t-il ajouté.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le www.gbaikandjamana.org