LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans la journée de ce lundi, 18 août 2025, un drame s’est produit sur le fleuve Sankarani, au niveau du Dan de Falama, relevant de la sous-préfecture de Faralako, située à environ 3 kilomètres du centre-ville de Mandiana.
Selon nos informations, une pirogue a chaviré, provoquant la mort de trois (3) hommes âgés de 27 à 30 ans. Parmi les victimes, figurent un ressortissant burkinabè et deux Guinéens originaires de Senko.

Ce nouvel accident survient à peine une semaine après un autre naufrage sur le même fleuve, ayant déjà coûté la vie à deux jeunes garçons. Une répétition dramatique qui plonge les populations riveraines dans la consternation.
Dès l’annonce du sinistre, les autorités préfectorales et communales de Faralako se sont déplacées sur les lieux pour constater les faits. Après les procédures, les corps ont été remis aux familles respectives pour leur inhumation.

Ce naufrage soulève une fois encore la problématique de la sécurité des traversées sur le Sankarani, où les populations utilisent quotidiennement des pirogues souvent précaires, au risque de leur vie.
Mandiana : Ibrahima Sidibé pour www.gbaikandianama orge
Contact : 622 65 22 65