LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le pont de Leydhepol, situé sur le tronçon Pita-Labé dans la sous-préfecture de Garambé, a été emporté par les fortes pluies qui se sont abattues sur la région dans la nuit du 2 septembre.

Interrogé par notre rédaction, Mamadou Tanou Nadhel Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs CNTG de Labé, a expliqué la situation et les mesures prises : « Ce matin, nous sommes allés constater les faits. Le pont a été complètement submergé par les eaux. En collaboration avec les habitants, nous avons identifié une déviation et des dispositifs sont mis en place pour guider les usagers. Seuls les véhicules légers peuvent pour le moment passer ; les camions, eux, sont bloqués. Ces déviations ne sont pas idéales, mais c’est la seule solution temporaire. »
M. Diallo a également appelé les autorités à agir rapidement : « Toutes les autorités sont déjà sur place. Nous espérons qu’elles prendront la situation au sérieux afin d’éviter que cette perturbation ne se prolonge. »
La population de la région espère désormais une intervention rapide pour rétablir un passage sécurisé et permettre la circulation normale des véhicules lourds.

Ahmadou Djogo pour le www.Gbaikandjamana.org



