La dynamique de ralliement aux idéaux du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) prend de l’ampleur.

Après l’adhésion remarquée des 52 sections du RPG Arc-en-ciel de Conakry la semaine dernière, c’est au tour du mouvement IWaly Soukhou de formaliser son alliance avec l’association l’Arbre à Palabre et l’AFP, Alliance des Forces Patriotiques.

Basé dans la commune de Kagbén, le mouvement IWaly Soukhou, représenté par Ismaël Diouf, s’inscrit désormais dans cette large coalition qui entend rassembler toutes les formations politiques autour d’un idéal commun pour la Guinée.

« Nous sommes venus ici aujourd’hui pour réaffirmer notre soutien indéfectible à Son Excellence Monsieur le Président. Nous avons signé un protocole d’accord avec l’AFP, que nous nous engageons à respecter jusqu’à la victoire finale de notre Président, le Général Mamadi Doumbouya », a déclaré M. Diouf.

Ce ralliement s’inscrit dans une stratégie plus large des responsables de l’Arbre à Palabre et de l’AFP, qui affirment que de nombreuses autres adhésions sont en cours de signature, renforçant ainsi leur position sur l’échiquier politique national.

La récente vague d’adhésions, notamment celle de l’ex-parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, continue de susciter des réactions tant sur le plan national qu’international, marquant un tournant dans la recomposition des forces politiques en Guinée.
Dédé pour le www.Gbaikandjamana.org