Le coordinateur régional des mouvements et associations de soutien au CNRD et à son président, le Général Mamadi Doumbouya, M. Fodé Djan Condé, accompagné de son adjoint M. Oumar Chérif, de sa conseillère Mme Jeanne Condé, et du secrétaire régional M. Aly Samoura, a effectué une mission ce jeudi 26 juin 2025 dans la préfecture de Kérouané.
Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les coordinations préfectorales de la région de Kankan. Elle a également permis à la délégation d’assister à un sacrifice organisé par la coordination préfectorale de Kérouané, dirigée par Mme Hadja Djoumandé.

Cette initiative s’est tenue sous les instructions du Coordinateur national, M. Kelety Doumbouya. La démarche a été saluée par les autorités locales, notamment le président de la délégation spéciale , M. Lanfia Touré, qui a exprimé avec ferveur, le soutien de sa population

« Ma population et moi soutenons les acquis du CNRD et de son président. Rien ne nous empêche aujourd’hui de l’affirmer haut et fort. Vous, la coordination régionale, avez accepté de venir jusqu’à Kérouané pour rencontrer la coordination préfectorale, cela nous honore. Si hier nous soutenions le mouvement avec une main, aujourd’hui, nous allons le faire avec les deux. Rien d’autre ne prévaut ici que le soutien au Général Mamadi Doumbouya, grâce à qui notre ville connaît un développement comparable à celui des autres localités du pays », a déclaré le maire.

M. Lanfia Touré, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kérouané
Le préfet de Kérouané, le Colonel Cheick Mohamed Keita, a également renouvelé son appui total au président de la transition, devant les missionnaires.
« Ici, notre seul choix, c’est le Général Mamadi Doumbouya. Grâce à lui, Kérouané a enfin bénéficié de routes goudronnées. Si c’est ainsi, pourquoi ne pas lui confier la destinée du pays ? Nous félicitons également la coordinatrice préfectorale, Mme Djoumandé, pour son engagement et son dynamisme.»

le Colonel Cheick Mohamed KKeita, préfet de Kérouané
Prenant la parole, la coordinatrice préfectorale Hadja Djoumandé a mis en lumière, l’importance du sacrifice religieux effectué à cette occasion.
« Ce sacrifice est organisé pour la paix dans notre pays. La lecture du Saint Coran vise à accompagner le président, le Général Mamadi Doumbouya, afin qu’il termine la transition dans les meilleures conditions. Je remercie les autorités locales, les sages, les jeunes, ainsi que la coordination régionale pour leur déplacement, sans oublier le coordinateur national M. Kelety Doumbouya. »

Hadja Djoumandé, coordinatrice préfectorale des mouvements de soutien au CNRD à Kérouané
À son tour, Le coordinateur régional Fodé Djan Condé, visiblement ému par l’accueil, a félicité la mobilisation
«Je suis sincèrement impressionné. Je ne m’attendais pas à une telle mobilisation. Mais cela ne m’étonne pas venant des habitants de Kérouané, lorsqu’ils disent qu’ils soutiennent, c’est jusqu’au bout. Au nom du Coordinateur national Kelety Doumbouya, nous remercions chaleureusement toute la population. La paix est notre priorité, et Kérouané est clairement engagé dans cette dynamique. »

Le coordinateur régional M. Fodé Djan Condé
Il convient de rappeler que cette mission s’inscrit dans un programme plus large de la coordination régionale, visant à renforcer les liens entre les différentes coordinations préfectorales de la région de Kankan, dans le but de consolider les soutiens au processus de transition dirigé par le CNRD et son président, le Général Mamadi Doumbouya.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org
Tel : +224 621-519-282