LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce mercredi 3 septembre 2025*, une délégation de haut niveau, mandatée par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a effectué une visite terrain sur le pont de Kassoya, l’un des grands chantiers structurants du pays.

Conduite par Amara Fofana, Ministre Secrétaire Général à la Présidence, Djiba Diakité, Colonel Samoura et le chefd’état Major des Armées.
cette mission visait à évaluer l’état d’avancement des travaux et à s’assurer du respect des recommandations techniques. Sur place, étaient présents les entreprises réalisatrices les bureaux de contrôle, ainsi que les présidents des délégations spéciales.

Selon les constats effectués, les travaux sont *globalement satisfaisants*, bien qu’il reste encore quelques finitions qui seront poursuivies dans les prochains jours.

Pour faciliter la circulation et sécuriser les déplacements, une couverture provisoire SOGI sera mise en place dès aujourd’hui, en coordination avec les forces de défense et de sécurité*, afin de réguler le passage des piétons et des véhicules.

« Nous sommes heureux d’annoncer au Chef de l’État et aux populations des deux localités que cet ouvrage est désormais accessible. Utilisons-le dans la bonne conscience pour qu’il dure dans le temps »,a déclaré Amara Fofana.
La première phase de régulation sera achevée demain jeudi, et la seconde partie suivra immédiatement après.
Le gouvernement insiste sur la responsabilité collective dans la préservation et la sécurité de cet ouvrage stratégique.
Le pont de Kassoya n’est pas seulement un ouvrage d’art, il est désormais un symbole de résilience et de progrès pour les populations locales.
À nous d’en faire un atout durable !

Robert Tchotcho Bangoura pour le www.Gbaikandjamana.org