La place des Martyrs de Kankan a servi de cadre, ce mercredi, à la grande mobilisation marquant la clôture de la campagne présidentielle du candidat indépendant Mamadi Doumbouya. Organisée par le directoire régional de la campagne de GMD, cette rencontre politique a connu une affluence remarquable.
La cérémonie était placée sous la coordination du directeur régional de campagne Bill Condé et de la coordinatrice régionale Aïcha Doumbouya, qui ont salué l’engouement des populations venues de plusieurs localités de la région.
Douze villages mobilisés par Kadiatou KonatéÀ cette occasion, la Présidente Directrice Générale de la Coopérative NanySabougnouma, Kadiatou Konaté, a marqué la rencontre par une forte mobilisation de douze (12) villages venus exprimer leur soutien au candidat GMD. Dans son intervention, elle a réaffirmé son attachement au Général Mamadi Doumbouya .

« Le Général Mamadi Doumbouya incarne l’espoir d’une Guinée nouvelle. Ses actions en faveur du développement, de la refondation de l’État et du mieux-être des populations sont visibles sur le terrain. Nous appelons les citoyens à sortir massivement le 28 décembre pour lui renouveler leur confiance », a-t-elle déclaré.

Les citoyens venus de différentes localités ont, à leur tour, exprimé leur adhésion aux idéaux du candidat, tout en rappelant leurs principales préoccupations, notamment :
La réhabilitation des routes rurales,l’accès à l’eau potable,l’amélioration du système de santé,le renforcement de l’éducation. Des doléances que les responsables de la campagne ont promis de transmettre au candidat.
Dans le cadre de sa mission de soutien, Kadiatou Konaté a parcouru douze villages de la région administrative de Kankan afin de sensibiliser les populations sur le processus électoral et les inviter à porter leurs suffrages sur le candidat Mamadi Doumbouya lors du scrutin présidentiel.
Très engagée sur le terrain, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des grandes mobilisatrices du Général Mamadi Doumbouya dans la région.

« Notre engagement est avant tout social. Nous restons aux côtés des populations, surtout dans les zones les plus enclavées, à travers la sensibilisation et des actions de développement communautaire », a-t-elle ajouté.

Cette dernière journée de campagne à Kankan confirme la dynamique autour du candidat indépendant Mamadi Doumbouya dans la région de la Haute-Guinée, à quelques jours du scrutin présidentiel, prévu pour le 28 décembre 2025.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 et Mohamed Bangoura pour www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282




