LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La préfecture de Siguiri vit ce dimanche 28 décembre 2025 au rythme de l’élection présidentielle, dans un climat marqué par une forte mobilisation des acteurs électoraux et une organisation jugée satisfaisante par les responsables en charge du scrutin.

Intervenant à cette occasion, Lamine Bérété, Directeur préfectoral des élections, a rappelé les différentes étapes ayant conduit à la mise en place du dispositif électoral. Il a indiqué que 184 formateurs locaux ont été formés en amont, avant de procéder à la formation de 1 843 bureaux de vote à travers la préfecture.
Chaque bureau de vote étant composé de cinq (5) membres, ce sont au total 9 215 membres de bureaux de vote qui ont été formés et déployés sur l’ensemble du territoire préfectoral pour assurer le bon déroulement du scrutin.

« À ce stade de la journée, nous constatons avec satisfaction la présence effective de tous les membres dans les bureaux de vote ainsi que le bon fonctionnement des opérations électorales », a souligné M. Bérété.

Avec 638 541 citoyens inscrits sur les listes électorales, la préfecture de Siguiri s’impose comme l’un des grands pôles électoraux du pays, engagée dans un processus démocratique axé sur la transparence, la responsabilité et la participation citoyenne.

www.Gbaikandjamana.org



