LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Lors d’une rencontre tenue à la maison des jeunes de kankan ce jeudi, 16 octobre 2025, la coopérative Nany Sabougnouma a exprimé son soutien indéfectible à la candidature du général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle à venir. Cette annonce intervient alors que le pays se prépare pour les élections présidentielles prévues le 28 décembre prochain.
Devant les autorités locales, la première responsable de la coopérative a, dans sa communication, invité le Gl Mamadi Doumbouya à se porter candidat à travers une déclaration officielle.

« Nous les femmes de Kankan, regroupées au sein de la coopérative, demandons au président Mamadi Doumbouya à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Qu’il fasse une déclaration sur sa candidature de façon officielle, nous sommes à l’écoute et nous allons l’accompagner jusqu’à Sékhoutoureyah » invite-t-elle

À la tribune devant les autorités, la présidente de la coopérative Nany Sabougnouma a présenté un chèque bancaire, s’engageant à payer la caution de la candidature du général Doumbouya si toutefois, il arrive à écouter le cri de cœur des femmes en se portant candidat.
« Si c’est une affaire d’argent, nous nous engageons à payer sa caution. Vous voyez déjà, c’est le chèque que je vous montre publiquement, nous allons payer sa caution en intégralité »

Le Général Mamadi Doumbouya, qui a pris les rênes du pays à la suite d’un coup d’État en 2021, s’est engagé à mener des réformes significatives et à favoriser le développement économique. La mobilisation de la coopérative Nany Sabougnouma témoigne de l’espoir que de nombreux guinéens placent en lui pour apporter le changement souhaité.

Avec cette dynamique, les prochains mois s’annoncent cruciaux pour la campagne électorale, et la candidature de Doumbouya pourrait redéfinir le paysage politique de la Guinée.
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org




