Dans le cadre du recensement à vocation d’état civil, M. Lanciné Hawa Doumbouya, Directeur adjoint de cabinet de la Primature, en compagnie de M. Mamadi Kansa Doumbouya, Directeur régional de l’information et de la communication de Kankan, a entamé une tournée de sensibilisation dans la préfecture de Mandiana.
Ce lundi 26 mai 2025, la délégation a lancé la première étape de la campagne dans la commune urbaine de Mandiana. L’événement a réuni les sages, les femmes, les jeunes, les groupements, ainsi que les 18 chefs de quartier, venus massivement écouter le message du gouvernement. Lors de la rencontre, le porte-parole des chefs de quartier a soulevé un problème majeur entravant le bon déroulement du processus, qui est l’insuffisance de kits d’enrôlement.

Selon lui, seulement 6 kits sont disponibles pour les 18 quartiers de la commune, ce qui ralentit considérablement les opérations.En réponse, M. Lanciné Hawa Doumbouya, dans un discours franc et accessible, a invité les populations à aller se faire recenser.
« Ce recensement est dans votre intérêt. Il vous identifie, vous protège et vous ouvre les portes de l’administration publique », a-t-il souligné. Il a également expliqué l’importance de cette opération pour l’établissement d’un état civil fiable et l’accès aux services sociaux de base.

Le Directeur adjoint de la Primature a par ailleurs appelé la population à soutenir les actions du CNRD, soulignant que cette initiative s’inscrit dans la volonté de bâtir un État fort, juste et équitable.

Il a annoncé une tournée dans les 13 sous-préfectures de Mandiana pour porter ce message de motivation, d’encouragement et de sensibilisation à tous les citoyens.
Mandiana : Ibrahima Sidibé pour Le GbaikandianaContact média
Contact : 622 65 22 08