C’était à l’occasion d’une conférence animée par le ministre secrétaire général à la Présidence en compagnie de celui porte-parole du gouvernement.
Lors de la rencontre, le général Amara Camara n’a pas manqué de justifier la décision du président de la transition qui, dans un décret, a retiré de permis d’exploitation de plusieurs sociétés minières.

Pour le numéro 2 du CNRD cette décision est historique « Ce sont nos richesses. En les plaçant dans les réserves stratégiques, nous allons nous assurer qu’elles soient redistribuées à des opérateurs sérieux, respectueux du Code minier et engagés dans le développement du pays. C’est une décision courageuse et historique. Retirer en une semaine 150 permis miniers, il fallait le faire. Cela témoigne d’un leadership résolu à assainir un secteur gangrené par l’irrégularité » dit-il et de poursuivre « Certains responsables sont déjà en train d’être auditionnés. Il s’agit de comprendre comment des permis ont pu être attribués en violation des règles établies » a-t-il renchérit.
Ahmadou Djogo pour www.gbaikandjamana.org