LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame s’est produit dans la soirée du dimanche 7 septembre 2025, dans le district de Dorah, relevant de la sous-préfecture de Fadako (Siguiri).
Un jeune orpailleur a été grièvement blessé lors d’une attaque à main armée.Selon les explications du docteur Abdoulaye Bachir Condé, le blessé, identifié comme Mamadi Traoré, 32 ans, était en pleine activité de prospection avec son détecteur d’or lorsqu’il a été surpris par un inconnu. « Nous avons été informés par des citoyens de cette attaque. Le procureur a aussitôt été saisi et nous a instruits d’ouvrir des enquêtes. D’après les informations recueillies, le jeune était en brousse avec sa machine détecteur lorsqu’un individu de teint clair s’est approché de lui. Arrivé à sa hauteur, il a sorti une arme et tiré sur lui au niveau du ventre », a-t-il expliqué.
L’agresseur, croyant sa victime morte, a pris la fuite avec la machine détecteur. Transporté d’urgence à Kankan, Mamadi Traoré a subi une intervention chirurgicale et, selon les médecins, son pronostic vital n’est plus engagé.
Cet énième acte de violence relance le débat sur l’insécurité grandissante autour des sites d’orpaillage de Siguiri, où les orpailleurs deviennent régulièrement la cible de bandes armées.

Siguiri/Mory Faraba Dioumessi pour le www.Gbaikandjamana.org
– 628 25 17 23