LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le procès de Mory Keita, menuisier domicilié à Mankiti, s’est tenu ce mercredi 5 novembre 2025 au tribunal de première instance de Siguiri. Le jeune homme, célibataire et sans enfants, est poursuivi pour flagrant délit de vol d’une moto de marque TVS dans la sous-préfecture de Didi au cours du mois d’octobre.
À la barre, Mory Keita n’a pas nié les faits. Devant le tribunal, il a reconnu avoir soustrait la moto alors qu’il se trouvait dans un maquis.
« Je reconnais les faits. J’étais parti dans un maquis et j’ai profité pour voler une moto. Après deux semaines, je suis retourné dans la même buvette, et les rafleurs m’ont arrêté avec la moto », a-t-il déclaré devant le juge.
Selon l’accusé, la moto était garée devant une buvette située sur une colline, le contact non fermé. Après avoir descendu la colline avec l’engin, il affirme que le lendemain son frère l’a aperçu et l’a interrogé sur la provenance de la moto. « J’ai dit que c’était à un ami », explique-t-il. À son retour du travail, le frère, soupçonneux, lui aurait demandé de retirer la moto de la concession.
L’accusé raconte ensuite avoir changé le contact de la moto dans un garage, prétextant la perte de sa clé, avant de circuler pendant deux semaines avec l’engin volé.
Le tribunal, après avoir écouté le prévenu, a renvoyé l’affaire au 12 novembre 2025 pour production de scellés, réquisitions et plaidoiries.
Une audience très suivie à Siguiri, où le public attend désormais de connaître la décision du tribunal dans cette affaire de vol de moto, un phénomène de plus en plus fréquent dans la région.

image d’illustration .
Siguiri/ Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org



