LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame sanglant s’est produit ce matin à Kintinia, précisément dans le quartier Énergie, connu pour abriter un bar très fréquenté. Selon les premières informations, une simple discussion entre deux jeunes a brusquement dégénéré en violente altercation.
Au cours de l’échauffourée, l’un des protagonistes aurait sorti un couteau et poignardé son ami. Gravement blessée, la victime a été conduite en urgence à l’hôpital. Malheureusement, elle a succombé quelques minutes plus tard à ses blessures. Les médecins évoquent une atteinte à la veine jugulaire, une zone vitale, ainsi qu’une lésion au niveau de la fesse, rendant l’hémorragie fatale.
La police a immédiatement ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce meurtre. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le présumé auteur est toujours en fuite.
La victime a été formellement identifiée. Il s’agit de Moriba Lamah, âgé de 25 ans, chauffeur de profession, né à Kankan, fils de Hoho et de Seni Haba.
Sur instruction du substitut du procureur, le corps a été conservé à des fins d’enquête, dans l’attente de l’arrivée des parents du défunt.
Ce nouveau fait divers relance avec acuité le débat sur la violence juvénile et l’insécurité dans les lieux de loisirs.
À Kintinia, l’émotion est vive et la population attend que toute la lumière soit faite et que justice soit rendue.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org



