LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Une vidéo insoutenable circulant depuis quelques heures sur les réseaux sociaux a choqué l’opinion publique à Siguiri et bien au-delà.
On y voit une femme, à moitié nue, ligotée à un arbre et violemment battue par plusieurs individus dans le district de Sininko, sous-préfecture de Niagassola.

Face à l’ampleur de l’indignation, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara a annoncé, ce dimanche 07 septembre 2025, l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Celle-ci est confiée à la Brigade de Recherches et au Commissariat central de police de Siguiri. Objectif : identifier la victime et traduire les auteurs de ces actes ignobles devant la justice.
« Ces faits sont d’une extrême gravité et constituent des infractions punies par les articles 232 et suivants du Code pénal », précise le communiqué officiel.
Le parquet appelle toute personne disposant d’informations utiles à se rapprocher des autorités compétentes en toute confidentialité.
Tolérance zéro face à la barbarie
Le procureur Ibrahima I. Camara se veut ferme : « Les enquêtes iront jusqu’au bout et l’opinion sera informée de chaque étape. Le maintien de l’ordre public est notre priorité ».
Une société qui tolère la violence se condamne elle-même. À Siguiri, la justice promet de ne laisser aucun auteur impuni.
Ci-joint le Communiqué


Siguiri/ Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org