La Commune Urbaine de Siguiri a tenu ce lundi 18 août 2025 une session ordinaire dans la salle de Libération, en présence de toutes les composantes locales.

La rencontre, présidée par Souleymane Koïta, Président de la Délégation Spéciale, a été marquée par des échanges francs autour des appuis institutionnels et sociétaux.

Dès l’ouverture des travaux, une minute de silence a été observée à la mémoire de Kémo Camara, jeune natif de Lola, tragiquement décédé lors d’une inondation en tentant de sauver un adolescent.
Poursuivant ses propos, M. Koïta a adressé ses remerciements à la société GGE pour son accompagnement constant dans les programmes liés à l’hygiène et à l’assainissement. En revanche, il a pointé du doigt l’absence d’implication de la Société Ashanti Golden Boy de Siguiri (SAG).
« Nous n’avons ressenti aucun appui ni soutien de la SAG à l’endroit de la Commune Urbaine de Siguiri, et cela depuis plusieurs années. Malgré nos nombreuses correspondances, nous n’avons reçu aucune réponse favorable », a-t-il déploré.
Une déclaration qui sonne comme un appel direct à la responsabilité sociale de la SAG, alors que la population attend des actions concrètes de la part de cette société minière opérant sur ses terres.
Sékou Mariame Diallo et Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.com