Ce 1 juillet 2025, dans la commune urbaine de Siguiri, à l’instar des autres villes du pays, les activités du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-4) ont été lancées, des opérations d’enrôlement qui permettront à l’État de connaître le nombre exact de sa population.
Pour cette première journée, M. souleymane KOITA, le président de la délégation spéciale en tant que premier citoyen, a reçu une équipe composée du coordinateur préfectoral, les contrôleurs, les chefs d’équipes et les agents à son domicile.
« Je voudrais d’abord exprimer ma gratitude à l’endroit du Général Mamady Doumbouya, président de la République. Tout développement qui n’est pas bien planifié, ne pourra pas répondre efficacement aux préoccupations de la communauté à la base. C’est pourquoi, le président de la République a pris toutes les dispositions à travers tout le pays, pour que la population puis se faire recenser pour permettre au gouvernement de bien planifier son programme de ldéveloppement » a-t-il fait savoir le patron de la commune urbaine de Siguiri.

Poursuivant son intervention, après avoir répondu à l’acte citoyen, il a cependant lance un appel aux chefs de ménage, qui recevront à leurs tour, des agents recenseurs chez eux.
« Il faut qu’ils acceptent de prendre tout leur temps à répondre à toutes les questions liées aux enfants, aux enfants adoptifs , aux épouses… »
Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le www.gbaikandjamana.org