LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2025, l’ONG Traversée Verte, dirigée par Mamadi Doumbouya, a marqué sa présence à Siguiri en procédant au reboisement d’une partie de la forêt classée de la commune urbaine.

Treize membres de l’ONG, dont plusieurs jeunes filles venues spécialement de Conakry, se sont mobilisés pour contribuer à rendre Siguiri plus verte et accompagner les initiatives environnementales locales.

Pour Souleymane Koïta, président de la Délégation Spéciale de Siguiri, « cette année, nous collaborons avec une dizaine d’ONG pour le reboisement, et la Traversée Verte, composée de jeunes engagés pour la protection de l’environnement, participe activement à cette action. Nous avons constaté que plusieurs zones de la forêt classée restent nues et c’est pour cela que ce reboisement est crucial. »

Accompagnés par le chef du service environnement, les membres de l’ONG ont planté de nombreux arbres sur ces terrains dénudés, renforçant ainsi la sensibilisation sur l’importance de préserver l’écosystème local.

Mamadi Doumbouya et son équipe affirment leur engagement à poursuivre ces actions pour faire de Siguiri une ville modèle en matière de reboisement et de protection de l’environnement.

Quand des jeunes de Conakry et Siguiri unissent leurs efforts pour planter un arbre, c’est tout un futur plus vert qui prend racine.

Siguiri Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org