LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce mercredi 29 octobre 2025, la presse locale a assisté à la présentation de neuf présumés trafiquants et d’un camion saisi, chargé de bidons d’essence, au commissariat central de police de Siguiri.

À cette occasion, le nouveau Directeur préfectorale de la Douane Commandant de la Douane de Siguiri Colonel Salif Sanoh a dressé le bilan des récentes opérations menées par ses services. « Nous sommes une nouvelle équipe, et à ce jour, la Douane de Siguiri a procédé à la saisie de 1 947 bidons d’essence, soit 38 900 litres de gasoil », a-t-il annoncé.
Il a salué l’appui constant de la préfecture et la parfaite synergie d’action entre les services de défense et de sécurité. « Ces résultats sont le fruit d’un travail collectif et d’une détermination partagée », a-t-il souligné, avant de lancer un appel à la population : « J’invite chacun à conjuguer les efforts pour mettre fin à ce trafic illicite qui met en danger notre économie et notre sécurité. »
Une dynamique nouvelle s’installe à la Douane de Siguiri, décidée à renforcer la lutte contre la contrebande et à assurer la protection des ressources nationales.
Siguiri/ Alseny Philip Denkè Condé et Jeanette Traoré pour le www.Gbaikandjamana.org
Tel: 623183960



