Ils sont au total 4 222 candidats, toutes options confondues, à affronter les épreuves du Baccalauréat unique, session 2025 dans la préfecture de Siguiri.

Le lancement officiel de ces examens a eu lieu ce lundi 23 juin 2025, à l’école Ousmane Doussou Camara, en présence de plusieurs autorités administratives et éducatives, notamment le préfet de Siguiri et ses collaborateurs.

Prenant la parole à cette occasion, Mamadou Touré, directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri, a lancé un message fort à l’endroit des candidats :« Nous sommes venus ce matin pour procéder au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat unique, session 2025, sous la présidence du préfet de Siguiri, accompagné de plusieurs autres cadres. Pour l’instant, nous sommes satisfaits du respect des dispositions prises. Notre souhait, c’est que tous les examens à Siguiri se déroulent dans les meilleures conditions. Chacun s’est battu ici pour que les examens soient une réussite. »
Fidèle à la ligne directrice nationale, la tolérance zéro reste la règle pour assurer des examens crédibles et équitables.

C’est dans ce sens que Gassime Keïta, superviseur préfectoral des examens du pré-universitaire, a appelé à la sérénité et au respect strict des règles pour garantir un bon déroulement du Bac à Siguiri.

Quant à Gazim Keïta, superviseur national des examens dans la préfecture, il s’est voulu rassurant, tout en appelant à la discipline :
« Mes sentiments sont les meilleurs. Je l’ai dit dans une salle de classe : à travers l’entrée en 7e et le BEPC, à Siguiri, le bilan est pour le moment positif. Il ne faut pas aller à l’encontre de cela. Nous allons continuer à sensibiliser : pas de téléphones, pas de documents, pas de tricherie. Le tout sous l’égide du Président de la République et du ministre Jean Paul Sessey, qui veulent que les examens de cette année soient normaux, c’est-à-dire des examens où les élèves ne sont pas effrayés. »

Plus de 30 000 candidats sont inscrits en 2025 au compte de la préfecture de Siguiri pour le CEE, le BEPC et le Baccalauréat unique, selon les autorités éducatives.
Siguiri Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org