LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans la poursuite de la lutte contre la vente illicite de carburant dans la préfecture de Siguiri, le procureur du Tribunal de Première Instance, Ibrahima 1 Camara, est revenu sur un autre dossier récemment examiné par la justice.

Selon le procureur, trois personnes avaient été interpellées dans ce nouveau cas de fraude.
« Sur les trois mis en cause, deux ont été renvoyés pour fin de poursuite et donc libérés. Par contre, une personne a été retenue pour mise en danger de la vie d’autrui. Elle transportait du carburant dans une moto tricycle, ce qui est totalement anormal : le carburant ne doit être transporté que dans des citernes », explique-t-il.
Le tribunal a ainsi condamné le prévenu pour mise en danger de la vie d’autrui.
Le procureur révèle également l’ampleur des saisies :
« Pour l’heure, 1 646 bidons de gasoil ont été saisis, pour une valeur de 395 040 000 francs guinéens. Ce montant a été confisqué au profit de l’État. »
Il en profite pour adresser un message clair à la population :
« Que les gens sachent que nous ne permettrons à personne de s’enrichir au dos de l’État, ni au dos des pauvres citoyens en augmentant les prix de façon fantaisiste. Je demande aux citoyens de continuer à nous aider. »
Avec cette nouvelle condamnation et la saisie massive de carburant, le parquet de Siguiri entend montrer sa détermination à démanteler les réseaux illégaux et à protéger une population déjà fragilisée par la flambée des prix.
Le message est clair : la fraude ne passera plus.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org
Tel: 620056156



