LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a annoncé ce mercredi 19 Novembre 2025 l’interpellation de deux individus dangereux lors de l’opération de sécurisation de la foire économique organisée à l’espace Ibrahima Permis Magassouba.
Selon le procureur, les forces de défense et de sécurité ont appréhendé Balla Camara, un individu trouvé en possession d’un pistolet automatique, d’une arme supplémentaire et de paires de ciseaux. Cet homme figurait déjà sur la liste des personnes activement recherchées dans le cadre d’une attaque à main armée perpétrée dans la région.
Un second suspect, Bangaly Koulibaly, a été arrêté au même endroit. Condamné pour vol à main armée, il s’était évadé de la maison centrale de Siguiri lors de l’évasion de 2022. Depuis cette fuite, il serait impliqué dans plusieurs braquages signalés dans la préfecture.
Pour le parquet, ces interpellations illustrent l’efficacité du dispositif de sécurité mis en place pour protéger les milliers de participants de la foire.

Le procureur a tenu à rassurer la population :
« Nous demandons aux citoyens de Siguiri de continuer à faire confiance à la justice. L’engagement que nous avons pris devant vous, nous allons le respecter. Nous nous battrons à vos côtés pour que la paix et la tranquillité règnent à Siguiri, une zone économique qui doit rester stable. »
Avec ces arrestations décisives, la foire de Siguiri prouve qu’elle ne sera plus un lieu de refuge pour les criminels.
La justice entend désormais couper court à toute tentative de se cacher dans la foule armé d’un pistolet automatique ou en cavale.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.gbaikandjamana.org
Tel: 620-05-61-56



