Dans le cadre de la lutte continue contre l’insécurité, le grand banditisme et le crime organisé, les forces de défense et de sécurité de Siguiri ont frappé un grand coup ce jeudi 8 mai 2025.
Sous la houlette du colonel Lancinet Keita, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, un individu se faisant passer pour un officier supérieur de l’armée a été mis aux arrêts à Pombada, un quartier de la commune urbaine.

( Image D’archives)
Le faux militaire, vêtu d’un treillis réglementaire et arborant fièrement des galons de capitaine, se trouvait dans un bar-café, sac militaire à côté, lorsqu’un agent en civil, de passage, a eu des soupçons sur son attitude. Après une brève observation, ce dernier l’a abordé et lui a demandé de décliner son identité. Refusant de coopérer, le faux militaire a tenté d’intimider l’agent, déclenchant une altercation qui a attiré l’attention des riverains.
Face à l’insistance de l’agent en civil, l’individu a tenté de fuir, mais il a rapidement été intercepté grâce à l’intervention des forces de sécurité appelées en renfort. Transporté à bord d’un pick-up militaire, il a été conduit au camp militaire pour interrogatoire.
Aux dernières nouvelles, le faux militaire devrait être présenté à la presse ce vendredi 9 mai 2025 au camp militaire de Siguiri, devant les différentes unités d’intervention et de répression.
Une comparution qui pourrait bien sceller le sort d’un récidiviste qui jouait dangereusement avec les insignes de l’État.
Car à force de jouer au soldat, le faux Capitaine a fini par tomber face à de vrais militaires.
Nous y reviendrons…
Siguiri/Alseny Philip Condé et Sékou Mariame Diallo pour le www.Gbaikandjamana.org