Un drame routier a endeuillé la population de Toguiwoulen, dans la soirée du vendredi 8 août 2025 à 18 heures.

La victime, Mamoudou Doumbouya, âgé de 25 ans et originaire de Landy (sous-préfecture de Norassoba), se rendait à Siguiri pour présenter ses condoléances après le décès d’un parent.
Selon Mamadi Papa Sylla, président du district de Toguiwoulen, le jeune homme roulait à moto lorsqu’il a percuté un bœuf sur la route, à environ 15 kilomètres du centre-ville de Siguiri. « Après l’impact, il est tombé et a rendu l’âme sur place. Nous avons aussitôt alerté les autorités compétentes », a-t-il expliqué.

Le responsable local a également interpellé les populations sur la nécessité de mettre fin à la divagation des animaux, un phénomène qui, selon lui, représente un danger permanent pour les usagers de la route, particulièrement en saison des pluies. « Il faut l’implication des autorités à tous les niveaux pour que cela cesse », a-t-il insisté.
Ce nouveau drame rappelle l’urgence d’une action concertée contre les accidents causés par les animaux errants, afin que d’autres vies ne soient pas brutalement fauchées.
Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org
Décryptage : Lamarana Barry/ Mory Faraba Dioumessi