LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame secoue le secteur de Kolenboma, district de Dankakoro, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Le corps sans vie de Noumoussa Kanté, un cultivateur âgé de 65 ans, marié et père de huit enfants, a été découvert ce mardi 23 septembre dans un bâtiment inachevé.

Selon les témoignages recueillis sur place, la victime avait été vue la veille dans un café-bar jusqu’aux environs de 21h, avant de disparaître mystérieusement. Ce n’est que vers 13h que son corps a été découvert par une femme, alertant aussitôt les autorités.
Dépêché sur les lieux, le médecin d’appui aux services d’urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachir Condé dit ABC, a confirmé qu’il s’agissait d’une mort suspecte et violente.

« Lors de l’examen, nous avons constaté des traces de violences physiques sur les membres supérieurs, notamment un coup porté à la tempe gauche par un objet contondant. La victime est décédée des suites d’un traumatisme crânien sévère », a-t-il expliqué, ajoutant que le procureur a été immédiatement saisi de l’affaire.
Ce drame, qui laisse une famille de huit enfants dans la douleur et l’incompréhension, relance une fois de plus les inquiétudes des habitants de Siguiri sur la recrudescence des violences meurtrières dans la région.
La justice est désormais attendue pour faire toute la lumière sur cette mort brutale.
Siguiri/ Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org