LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame routier s’est produit dans la soirée du dimanche 7 septembre 2025 au niveau du rond-point de Tiguibiri, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon les informations recueillies sur place, une moto est entrée en collision avec un véhicule, causant la mort de deux personnes.
Joint par notre rédaction, Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, est revenu sur les circonstances et les causes probables des décès.
« Nous avons été alertés par des citoyens aux environs de 18 heures pour un accident au rond-point de Tiguibiri. Notre équipe d’ambulance s’est immédiatement rendue sur les lieux. À notre arrivée, nous avons constaté que le conducteur de la moto était décédé sur place. Sa passagère, grièvement blessée, a reçu les premiers soins avant son transfert à l’hôpital, mais elle a malheureusement succombé peu après », explique le médecin.
D’après ses précisions, les victimes présentaient un tableau de polytraumatismes sévères, ce qui aurait entraîné leur décès.
La première victime, décédée sur place, se nomme Amadou Keita, âgé de 40 ans, marchand résidant à Kodiarani. Sa compagne, Fatoumata Diallo, ménagère de 30 ans, est morte à l’hôpital.
Ce nouvel accident vient rallonger la liste des drames de la circulation à Siguiri, relançant le débat sur le respect du code de la route et la prudence des usagers.
Prudence sur nos routes : chaque vie compte.

Siguiri/ Mory Faraba Dioumessi pour le www.Gbaikandjamana.org
Décryptage : Alseny Philip Denkè Condé