Les accidents de la route deviennent de plus en plus inquiétants à Siguiri. Ce jeudi 20 février 2025, un grave accident s’est produit entre Touguin Oulen et Bafinda, à environ 12 km du centre-ville.
Selon le médecin légiste Docteur Abdoulaye Bachir Condé, « nous avons reçu un appel vers 17h concernant un accident de la circulation impliquant une moto et un camion. Le motard, transportant deux passagers en direction de Tokounou, est entré en collision avec le camion. La moto s’est retrouvée sous le véhicule, mais heureusement, les passagers avaient déjà été projetés dans les ravins. Le camion a continué à traîner la moto sur le goudron, ce qui a provoqué un incendie. Rempli de riz, le camion a subi d’importants dégâts matériels malgré l’intervention des villageois. »

Sur l’identité des victimes, Dr Condé précise : « La première personne se nomme Aly Samoura, âgé de 41 ans, orpailleur résidant à Kouremalen. Il souffre de polyfractures. La seconde, Nassou Mara, 34 ans, marchande également de Kouremalen, a aussi subi des polyfractures. Ils sont tous hors de danger. »

Le motard se rendait à Tokounou pour assister à des funérailles. Cette fois, le pire a été évité, mais pour combien de temps encore ?
Siguiri/Mory Faraba Dioumessi pour le Gbaikandjamana.org