LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Sanassy Kourouma a comparu ce mercredi devant le tribunal de première instance de Siguiri pour des faits de vol dans une boutique. Selon le récit des faits, l’accusé aurait profité d’un moment d’inattention pour dérober le sac d’une cliente.
« J’étais dans une buvette, ensuite je suis allé dans une boutique pour faire un transfert. Après le transfert, j’avais 1 000 francs guinéens et je voulais acheter un biscuit. Pendant que la femme, Kadiatou Soumah, est rentrée dans la boutique pour chercher le biscuit, j’ai vu son sac et j’en ai profité pour le prendre. C’est à ce moment qu’elle a crié et les voisins m’ont arrêté », a déclaré Sanassy Kourouma à la barre.
La victime a indiqué que son sac contenait un million de francs guinéens et un téléphone portable. Le téléphone a été retrouvé, mais l’argent reste introuvable.
Le ministère public a requis 10 ans de prison ferme, estimant qu’une sanction exemplaire était nécessaire pour rappeler à l’accusé la gravité de son geste. Sanassy Kourouma, pour sa part, a sollicité la clémence du tribunal, expliquant qu’il n’a aucun parent à Siguiri.
Après délibération, le tribunal a reconnu Sanassy Kourouma coupable de vol et l’a condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis.
Un verdict qui se veut à la fois répressif et éducatif, dans l’espoir que le jeune homme prenne désormais le chemin de la responsabilité.

image d’illustration.
Siguiri/ Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org



