LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À l’occasion du lancement officiel de l’exploitation du mégaprojet SIMANDOU, présenté comme une étape décisive pour l’ambition économique de la Guinée, le ministère du Travail et de la Fonction publique a annoncé une mesure spéciale :
la journée du mardi 11 novembre 2025 sera fériée, chômée et payée sur tout le territoire national.

Selon le communiqué signé le 8 novembre 2025 par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, cette décision vise à marquer l’importance stratégique de ce partenariat, considéré comme un levier majeur pour le développement durable, inclusif et porteur d’espoir pour la Guinée.
Le gouvernement souligne que l’entrée en exploitation du projet Simandou ouvre une nouvelle ère d’ambition, de partenariat et de transformation économique. Une avancée qui, selon le ministre, mérite d’être célébrée à l’échelle nationale.
En décrétant ce jour férié exceptionnel, l’État guinéen entend rappeler la portée historique de ce projet minier, souvent qualifié de plus vaste chantier de développement du pays depuis des décennies.
Une manière pour les autorités d’associer le peuple à un moment que Conakry veut placer sous le signe de l’unité nationale et de l’espérance collective.
Ci-joint le communiqué

Mory Faraba Dioumessi pour le www.gbaikandjamana.Org



