LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’Université Julius Nyerere de Kankan (UJNK) enregistre une nouvelle réussite académique avec la soutenance de thèse de l’un de ses enseignants-chercheurs.
M. Fabou Koulibaly, maître-assistant au Département d’Histoire, a brillamment défendu sa thèse de doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ce 18 septembre 2025 . Ses travaux, consacrés au thème « Lieux de mémoire de la région de Kankan en Guinée », ont été conduits sous la codirection de Mme Françoise Blum, enseignante-chercheure à Paris 1, et du Pr Seydou Magassouba, enseignant-chercheur à l’UJNK.

Devant un jury scientifique de haut niveau, le candidat a su mettre en avant la pertinence et la rigueur de ses recherches. À l’issue des délibérations, il a été proclamé Docteur en Histoire.
Cette réussite s’inscrit dans la politique de renforcement des capacités académiques prônée par le recteur de l’UJNK, le Pr Moustapha Sangaré, qui fait de la formation des formateurs un axe stratégique pour l’essor de l’institution.

Au nom de la communauté universitaire, le recteur a adressé ses félicitations au nouveau docteur, saluant « un parcours qui honore l’Université Julius Nyerere de Kankan et illustre l’engagement de ses ressources humaines dans la quête permanente de l’excellence académique et scientifique ».
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org